Investir à Bordeaux : ville prisée par les investisseurs locatifs
Selon un récent sondage de l’institut français d’opinion publique (Ifop) réalisé en mars 2018, Bordeaux serait la ville de France la plus attractive pour réaliser un investissement locatif immobilier passant en première position devant Paris et Nantes.
Bordeaux séduit de plus en plus les investisseurs en immobilier de part son développement toujours plus accru ces derniers mois. La mise en place de la Ligne à Grande Vitesse Bordeaux-Paris renforce la dynamique du secteur. 20% des sondés de l’Ifop considère Bordeaux comme la meilleure option pour réaliser un investissement immobilier contre 13% pour Paris et 10% pour Nantes.
La ville présente de nombreux atouts comme la situation géographique, le climat, l’environnement du département, les vignobles ou encore la proximité des plages. Toutefois, Bordeaux détient d’autres atouts comme son engagement dans la transition énergétique, ses nouveaux quartiers et ses bassins d’emplois particulièrement dynamiques.
De plus, les promoteurs annoncent une baisse des prix de l’immobilier de l’ordre de 40% sur le prix du foncier qui devrait redonner encore plus d’engouement au marché de l’immobilier et attirer encore un grand nombre d’investisseur. En effet, Bordeaux connaissait depuis plusieurs mois une hausse prononcée des prix de l’immobilier, soit une augmentation de 16% des prix en seulement 1 an, rattrapant ainsi le prix au m2 de la capitale Française.
Investir à Bordeaux peut donc s’avérer être un choix stratégique puisque la ville présente une excellente attractivité pour l’investisseur immobilier.
Source : Immo 9 : « Bordeaux, la ville la plus recherchée pour un investissement locatif »