Le LMNP, une solution pour vos investissements immobiliers
Aujourd’hui, l’immobilier est le placement préféré des investisseurs français. En effet, d’après une étude menée par Perl-Ipsos, dans les 12 prochains mois, 27% d’entre eux ont l’intention de réaliser un investissement dans la pierre.
Parmi ces derniers, 31% sont à la recherche de rentabilité, 21% à la recherche de sécurité, et 16% sont attirés par les avantages fiscaux procurés pas l’investissement immobilier. Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) permet de combler ces attentes.
- Rentabilité
La question de rentabilité est la première inquiétude pour un investisseur. En effet, ce paramètre est un indicateur des performances du bien. En LMNP, les rentabilités atteintes peuvent être comprises entre 4% et 7% ou plus.
- Sécurité
La pierre est une valeur sûre qui permet aux acquéreurs de se constituer un patrimoine, et donc de préparer sa retraite. De plus, l’investissement en LMNP a l’avantage de la perception de loyers, et ce même en cas de vacance du logement.
- Avantages fiscaux
Contrairement à la location nue qui génère des revenus fonciers, la LMNP génère des revenus BIC qui permettent de générer un déficit d’exploitation exonérant d’impôt sur ces mêmes revenus pour une durée minimale de 10 à 15 ans.
Si le LMNP a toutes les qualités pour répondre aux attentes des investisseurs français, plusieurs systèmes d’investissements peuvent s’avérer avantageux, en fonction de la situation de chacun.
Plus d’informations sur notre site internet !
Source :
Se Loger, « L’immobilier reste le placement n°1 des investisseurs »