L’investissement locatif fait un boom en France
En France, le nombre de transactions destinées à de l’investissement locatif ne cesse d’augmenter : une hausse de + 19,9 % a été enregistrée entre le 3ème trimestre 2018 et le 3ème trimestre 2019.
D’après Century 21, « ces acquisitions réalisées à titre de placement représentent désormais 27,1 % des transactions en France, un niveau jamais encore observé. » Le réseau précise également qu’il y a 10 ans, la proportion des investissements n’était que de 14,8 %.
A Paris, le phénomène est à son paroxysme : les transactions réalisées à titre d’investissement locatif représentent 33 %, soit un tiers des transactions !
Cet essor est bien évidemment dû aux taux de crédits extrêmement bas, qui favorisent l’endettement. En août 2019, le taux moyen était de 1,17 %. Et les profils profitant le plus de ce contexte financier sont les moins de 30 ans : leur part a progressé de 8 % entre le 3ème trimestre 2018 et le 3ème trimestre 2019. Avec des crédits sur 25 voire 30 ans, acquérir un premier bien à petit budget pour de l’investissement locatif devient possible.
C’est le moment ou jamais pour investir !
Source :
La vie immo, « L’investissement locatif atteint des niveaux records à Paris »