Investir dans l’immobilier locatif permet de constituer son patrimoine
La pierre est aujourd’hui une valeur sûre. Il est important de choisir son emplacement. Un bien intra-muros dans une grande ou moyenne ville sera toujours patrimonial. Investir c’est aussi préparer sa retraite.
L’immobilier locatif peut être une bonne source d’un revenu complémentaire. Lors d’un achat immobilier, vous avez le choix de faire du revenu foncier ou revenu BIC. Selon votre profil, il faudra faire le bon choix.
- Déficit foncier ou loi Malraux
L’investissement via un programme de déficit foncier est intéressant pour gommer vos revenus fonciers (reportable sur vos revenus globaux à hauteur de 10.700€ par an) en poursuivant le développement patrimonial. Le dispositif Malraux permet défiscaliser sur ses revenus fonciers puis revenus globaux. - LMNP – Location Meublée Non professionnelle
L’investissement en LMNP ( location meublée non professionnelle ) est dans la catégorie des BIC. Cela permet un investissement sans fiscalité pendant 10 à 15 ans. L’amortissement de votre bien permet un déficit BIC. La location meublée est intéressante pour débuter l’achat de patrimoine immobilier. En effet, vous ne défiscalisez pas mais vous n’avez pas d’impact sur votre feuille d’impôt.