Transformer la location nue en meublée
Ce changement fiscal permet de valoriser au mieux un patrimoine immobilier.
En effet, lorsque vous disposez d’un ou plusieurs logements en location vide, les impôts fonciers sont de plus en plus importants. La solution pour changer la situation est de changer de fiscalité tout en conservant son patrimoine.
Il faut avant toute chose vérifier la possibilité notamment au niveau administratif mais aussi au vu du règlement de copropriété, de la demande sur la ville, le quartier et du prix du marché.
La transformation d’une location nue en meublée permet de bénéficier d’un statut fiscal BIC réel intéressant et permet d’obtenir des loyers sans fiscalité complémentaire. L’amortissement du bien neutralise les revenus locatifs ainsi un déficit comptable se crée. A savoir que la base de l’amortissement est le prix de l’appartement au jour du changement fiscal.
Il est primordial de respecter la liste du mobilier pour s’assurer du statut LMNP. Cette liste est énumérée par le décret du 31 juillet 2015 fixant le mobilier minimum dont doit être garni un local en location meublée. Le locataire doit pouvoir vivre dans le logement meublé en y apportant seulement ses effets personnels.
Ainsi, transformer votre bien va permettre de :
- stopper l’impôt sur revenu foncier
- conserver son patrimoine
- faciliter la gestion car le bail meublé permet de mieux gérer les locataires
- optimiser son patrimoine immobilier
Pour conclure, transformer une location nue en location meublée ne pose pas d’inconvénients si la procédure est bien respectée. Ainsi, vous pouvez bénéficier des avantages de la location meublée non professionnelle, à savoir une fiscalité minorée et une plus grande souplesse dans la gestion des baux.
Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez transformer votre bien.