Une nouvelle dans les résidences de services
Il existe différents types de résidences de services notamment les résidences de tourisme, les résidences seniors, les résidences Ehpad, les résidences étudiantes et les résidences affaires mais une nouvelle forme devrait peut être bientôt voir le jour.
Cette résidence serait destinée principalement aux jeunes actifs. Les résidences de services sont un secteur en plein essor qui attirent de nombreux investisseurs dû à ses avantages comme la facilité de gestion, la rentabilité et les avantages fiscaux.
Les députés ont émis une proposition qui pourrait être inscrite dans le projet de loi Elan pour la création d’un nouveau type de résidence à savoir les résidences pour jeunes actifs également appelées « résidence junior ».
Les résidences pour jeunes actifs auraient pour but d’être à destination des populations dont les revenus ne leur permettent pas de se loger dans les secteurs d’habitation traditionnelle. Cette nouvelle catégorie s’adresse notamment aux jeunes souvent contraint de refuser des emplois faute de logements adaptés. Le besoin serait estimé à 20 000 logements et les loyers pourraient varier de 20% moins cher que l’habitation traditionnelle.
Un premier projet a été retenu à Angers dans le cadre du concours Imagine Angers, que le jeune maire, Christophe Béchu, a lancé.
Plus qu’à attendre de voir si ce type de résidence va naître et si les investisseurs pourront y trouver leur bonheur.
Source : Immonot « Peut-être bientôt des résidences pour jeunes actifs »